Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère et Fille créations artisanales
16 janvier 2019

TUTO Cabochon en verre

Bonjour, comme dis il y a environ une semaine sur ma page Facebook, j'ai créé un tutoriel en image sur le collage du cabochon en verre.

J'ai essayé plusieurs colles mais il y avait toujours des ombres sur l'image. J'ai gâché une dizaine de connecteurs avec de la colle universelle ou celle de déco Patch. Donc après avoir regardé un tas de vidéos sur mon moteur de recherche, j'en ai conclu que la colle à bijoux était parfaite pour ce type de collage. 

 

Voici le matériel nécessaire :

  • cabochon en verre
  • connecteur argenté
  • feuille cartonnée à motifs
  • crayon à papier
  • ciseaux
  • colle à bijoux

Cadre tuto cabo

Choissisez un motif qui vous plait en baladant le cabochon en verre sur l'image ; assurez-vous que votre crayon papier ai une mine bien taillée ; posez votre index sur le cabochon et tracez un cercle autour de celui-ci, n'appuyez pas trop fort sinon il bougera.

Prenez des ciseaux et découpez délicatement ce cercle de papier. Vérifiez qu'il entre dans le connecteur et redécoupez si besoin.

Badigeonnez un petit peu le connecteur pour fixer l'image et appuyez avec vos pouces. Ensuite vous n'avez plus qu'à déposer un peu de colle à bijoux, l'équivalent d'une tête d'allumette, de poser le cabochon en verre sur la colle et de presser au centre pour étaler la colle. Maintenez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à mettre un ou deux anneaux pour un collier ou une paire de boucle d'oreilles.

 

Publicité
Commentaires
B
quel beau tuto ...😍💋
Répondre
Publicité